Rémi Salomon veut nous empêcher de partager la bûche de Noël avec Papy et Mamie

Salomon, mon salop,

Toi aussi, tu vas bientôt goûter de la bûche, et ce ne sera pas la version traditionnelle enrobée de chocolat... Ce sera plutôt celle qui accompagne la volée de bois vert. En cette période de festivités, la générosité est de rigueur : distribution à volonté de pains épicés et autres amuse-gueules spécial réveillon. Crois-moi, ça ne sera pas de la tarte et tu risque bien d'apercevoir mille chandelles scintillantes virevolter dans le firmament et de compter toutes les étoiles filantes de la voie lactée ! Non décidément, nous n'allons pas te chanter le cantique des cantiques, mon cher Salomon. 

La mascarade n'a que trop durée : on en a assez soupé de se faire enguirlander par tout ce gouverne-ment, de se farcire en boucle vos contes et contines pour enfants attardés et autres ravis de la crèche, que l'on nous prenne pour des dindes ! Vous nous avez assez laissé mijoter et vous n'allez certainement pas remettre le couvert, il est grand temps de passer à table pour payer l'addition. D'ailleurs, ça commence à sérieusement sentir le sapin pour vous, nous le santon. Et il n'y aura pas de petits arrangements qui tiennent, on ne vous fera pas de cadeaux, car nous nous réveillons les uns les autres, et pour tout dire, on commence vraiment à avoir les boules ! 

Bientôt, ça va être votre fête et la notion de distanciation sociale prendra alors tout son sens ! La liturgie de votre religion de peur se consumera et partira en fumée, car notre pensée aura cheminée. Nous ne sommes déjà plus sensibles à la flûte, ni à la poudre de perlinpinpin du Micron le grand poudré. Plus rien n'a de prise, relâchez votre emprise... Préparez-vous à prendre la poudre d'escampette pour un exil express direction le pôle Nord, histoire d'aller crécher ailleurs... Partez sur le champ et avant la chant de l'heure. La messe est dite et nous allons reprendre les rennes de nos vies, cesser d'être vos jouets. Les lutins entrent désormais dans la lutte et à pas de géant ! 

Cher Salomon, te voilà rhabillé pour l'hiver, tu auras bien mérité ta couronne de comique du jour et non de roi mage, petit illuminé de la crèche. Mais n'oublie pas que le Père Noël peut aussi être une sacrée ordure !

Signé,

Papy fait de la résistance

Commentaires

Articles les plus consultés