Mise en garde à tous les patriotes sincères au sujet de Rémy Daillet-Wiedemann

 


Depuis quelques semaines, un phénomène tout-à-fait singulier est apparu sur la plateforme YouTube qui est en train de déchaîner les passions, d'agiter et de diviser les milieux dits dissidents sur la toile.

Ce phénomène montant tient en un seul nom : Rémy Daillet-Wiedemann. 

Il s'agit d'une sorte de dandy maniéré, très surfait et vieille France, que l'on jurerait tout droit sorti d'un film noir et blanc belle époque, ou d'un épisode des Brigades du Tigre.

En deux trois vidéos, de bonne tenue et facture, il faut le reconnaître, bien qu'un peut ridicules, avec une entrée en fanfare grandiloquente sous la bande son de Rocky... Cet énigmatique personnage a émergé des réseaux tel un chevalier blanc, un homme providentiel. Le bonhomme à une certaine prestance et séduit avec un discours habile et censé. Sa première vidéo comptabilise 317 000 vues et une écrasante majorité d'avis positifs.

Il se trouve que ce Mr Daillet a la prétention, excusez du peu, de vouloir renverser le gouvernement et le régime de la Macronie. 

On notera que ces derniers temps, ce n'est pas la première fois qu'un bonhomme émerge ainsi des réseaux en affichant de telles ambitions. Derniers avatars en date, on pensera notamment à ce pied nickelé et mythomane compulsif de Eric Fiorile avec son CNT, ou à l'improbable Serge Petit Demange.

Avis à tous ceux qui, en ces temps difficiles particulièrement chaotiques, sont tellement désespérés et désemparés, qu'ils sont prêts à suivre aveuglément le premier venu ayant un peu d'espoir à leur vendre. Ne vous laisser pas emporter par les sentiments et par la colère, même si elle est bien légitime et que je la partage d'ailleurs.

Ne vous précipitez surtout pas et donnez-vous le temps de la réflexion...

Il tombe sous le sens qu'un coup d'état ne s'annonce certainement pas via une chaîne YouTube. C'est absolument improbable ! Par conséquent, si cette plateforme ultra surveillée qu'est devenue YouTube donne les coudées franches à ce Rémy Daillet et que son appel est largement relayé, avec à la clé des milliers de vues, c'est bien la preuve irréfutable que le système l'appuie en réalité et qu'en dernière instance, il le sert, d'une manière ou d'une autre...

À plus forte raison dans la période actuelle, où la censure fait rage comme jamais et où de nombreux Youtubeurs perdent leurs chaînes et voient les avertissements à l'encontre de leurs vidéos se multiplier, sans pour autant avoir de leur côté l'ambition affichée de vouloir renverser le gouvernement ! 

Ces derniers jours, nous avons même assisté en Allemagne à une scène proprement surréaliste, digne d'un film de science-fiction tel "Minority Report", avec l'arrestation musclée d'un médecin opposé au masque et au confinement. Le pauvre homme a ainsi vu débarquer directement à son domicile, un commando de policiers armés qui après avoir violemment défoncé sa porte en direct et plein live YouTube l'ont jeté à terre sans aucun ménagement, tel le dernier des terroristes ! Quel contraste avec Rémy Daillet...

Une chose frappe d'entrée de jeu avec ce dernier : pour quelqu'un ayant la prétention de vouloir renverser le pouvoir à la force des armes si nécessaire, le moins que l'on puisse dire, c'est que le gaillard manque singulièrement de charisme ! On a beau déployer tous les efforts du monde, on l'imagine vraiment mal brandir avec rage et détermination un fusil d'assaut pour monter à l'assaut de l'Elysée... L'image paraît des plus incongrue ! Manifestement, nous avons là bien plus affaire à une sorte de Don Quichotte qu'à un nouveau Che Guevara. Un héros picaresque s'apprêtant à charger sur, son fidèle destrier, son âne poussif, des moulins à vent... Car, ce que ce brave monsieur n'a pas l'air d'avoir complètement intégré, c'est que le pouvoir n'est plus depuis longtemps centralisé là où il prétend vouloir le chasser... Toute la souveraineté ayant en effet été diluée et transférée à des institutions supra nationales. Il ne se concentre plus à l'Elysée et dans les mains de ce pantin de l'oligarchie financière qu'est Macron.

Qui plus est, il faut savoir que ce Rémy ne réside même pas en France, puisqu'il est localisé au Japon. Il ne prend donc pas de véritables risques à faire ces effets d'annonce fracassants, étant donné que le Japon se refuse à toute extradition. Autant dire que le jour venu pour ce grand soir, ce prétendu coup d'état en force, il ne se tienda certainement pas à vos côtés sur la barricade pour essuyer les coups de matraque, voir encaisser les balles...

En outre, chose particulièrement gênante, Daillet semble vouloir établir son nouveau système de gouvernance en étant complètement déconnecté du monde qui l'entoure ou de la situation géopolitique internationale...

Le programme qu'avance cet individu et qui se décline en 84 mesures phares est sur de nombreux points délirant... Il exhale par moment, des relants ultra réactionnaires particulièrement nauséabonds doublé d'un racisme assez rance. 

Le bonhomme se montre ainsi volontier impitoyable à l'encontre des français d'origine étrangère, avec une tolérance zéro et des mesures d'une sévérité exemplaire les visant explicitement. Il se propose ainsi de les expulser manu militari du territoire à la moindre insulte proférée à l'encontre d'un français dit de souche... De telles mesures, aussi radicales et clivantes et dont la mise en œuvre relève de la pure utopie, ne pourront jamais remporté l'adhésion du plus grand nombre. Une chose pourtant déterminante pour mener à bien un coup d'état qui doit appuyer sa légitimité sur une large base populaire.

Mais ce n'est pas tout, ce monsieur, véritable père la vertue entend aussi rétablir la morale avec un grand M, avec la mise en place d'une sorte de police des mœurs et des braguettes. Autant dire que les homosexuels seront priés de se faire on ne peut plus discrets, voir invisibles se sera encore mieux pour la sensibilité de Rémy.

Pour mener à bien son coup d'état, Rémy Daillet se fait fort d'avoir 500 militaires acquis à sa cause et déterminés à l'appuyer dans ce renversement. Voilà une chose hautement improbable, vu la loyauté indéfectible au régime en place des haut cadres de l'armée, et ce quelle que soit d'ailleurs la nature de ce régime ou le degré de son impopularité. Soyez assuré qu'il n'en est rien, car si tel était vraiment le cas, Daillet ne viendrait certainement pas faire les poubelles de YouTube pour gagner quelques milliers d'hommes et de civiles inexpérimentés à sa cause...

Cet homme est donc manifestement un manipulateur et un beau parleur qui s'exprime avec aisance, comme un politicien, milieu dont il est d'ailleurs issu, à grand renfort de sophisme et de démagogie.

Il nous promet monts et merveilles pour son nouveau régime, avec un retour à la prospérité pour tous, de l'argent qui coule à flot et l'abandon de toute forme d'imposition, TVA comprise. Mais, il se montre très évasif sur comment il compte s'y prendre pour réaliser un tel prodige et ces économies substantielles.

Il faut aussi savoir qu'il a mauvaise réputation pour ce qui concerne son association d'école à la maison en ayant escroqué des familles. Pour le chevalier blanc paré de toutes les vertues, on repassera.

En tout état de cause, dans le monde hyper-controlé actuel ce projet de coup d'état, relève d'un pur fantasme et d'une parfaite utopie, et comme Rémy n'a pas l'air d'être le dernier des imbéciles, il en a certainement pleinement conscience... Quels pourraient être alors les objectifs véritables de toute cette opération, si ce n'est peut-être pour l'état profond, de prendre la température de la contestation sociale, voir de chercher éventuellement à neutraliser les éléments résistants les plus motivés et déterminés à passer à l'action.

Nul doute que ce Daillet est un agent provocateur qui vous envoie tout droit au casse pipe, en première ligne, dans une opération vouée à l'échec et qui au final ne fera que renforcer encore plus ce pouvoir en pleine dérive dictatoriale. Ce pouvoir n'attend d'ailleurs que ce genre d'occasion et de prétexte pour se durcir et imposer des mesures encore plus restrictives, voir imposer une loi martiale.

N'oubliez pas la fameuse devise "Ordo ab Chaos", instaurer l'ordre par le chaos... Gardons aussi à l'esprit le fait que Jacques Attali, l'oracle de la République, ait prédit dans une émission de télévision daté de 2014 une révolution dans notre pays avant 2022. Ce dernier se trompe rarement sur ses pronostic.

Rémy Daillet prétend agir au nom du peuple pour lui rendre toute sa souveraineté, mais en regardant de plus prêt ses intentions et son programme, il est en fait question qu'il se saisisse du pouvoir pour s'ériger "grand monarque", rien que cela ! Un monarque qui plus est indéboulonable, qui ne serait pas destituable sans rencontrer une réprobation de 80 pourcents de la part du peuple français. Autant dire, une condition impossible à réunir. 

Révolutionnaires de tous poils, je vous le demande, à quoi bon risquer votre peau, vous exposer à de sévères représailles dans le but de renverser un pouvoir corrompu et de plus en plus ouvertement autoritaire, si c'est pour y instaurer en lieu et place un nouveau tyran ?

Qui plus est, ce Rémy Daillet a tellement de casseroles aux fesses, dont une fiche sur balance ton antisémite, que le pouvoir n'aura pas la moindre difficulté à lui mettre à dos la plus grande majorité de la population et faire passer tous ses soutiens pour de dangereux factieux à neutraliser.

Bref je ne saurais que vous inviter à la plus grande méfiance vis-à-vis de ce personnage rocambolesque. Il va s'en dire que nous aspirons tous à un changement en profondeur de notre société qui se révèle de plus en plus invivable, injuste et autoritaire et moi le premier. Mais, ne tombons pas dans ce piège des plus grossiers. Conservons la tête froide sur les épaules et gardons-nous bien de placer tous nos espoirs dans l'action d'un homme providentiel sorti de nulle part. La solution ne pourra passer que par une forme de cécession avec le régime actuel s'il continue de plus belle ses abus et par une désobéissance civile massive.

Olivier Probst

Commentaires

  1. " Eric Fiorile avec son CNT, ou à l'improbable Serge Petit Demange." Je pense que vous avez oublié Juan Branco qui n'est pas très clair non plus (Ce n'est que mon avis...).
    Bref je sais être naïf mais se faire berner par ce monsieur Daillet confine à la stupidité !
    "Une chose pourtant déterminante pour mener à bien un coup d'état qui doit appuyer sa légitimité sur une large base populaire."
    Cela a pourtant été fait en 2017...Les conditions n'étaient pas les même mais la légitimité populaire en était absente. Faute de celle-ci il faut donc les financiers..!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet d'accord avec toi sur Branco... Pour 2017 je le vois aussi comme une forme de coup d'état médiatique, sans véritable légitimité mais avec l'apparence de la légalité...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire est le bienvenu du moment qu'il est constructif, argumenté et dans l'échange courtois.

Articles les plus consultés