Aleister Crowley, fut l'un des plus éminents satanistes du siècle dernier. Cet occultiste anglais, ce grand mage de sinistre mémoire était un adepte de magie noire, de tarot, de divination, de Kabbale. Il se revendique d'avoir tout de même tué et violé des centaines d’enfants pour les besoins de ses cérémonies occultes ! Dans son livre "Magick in theory and practice", "La magie en théorie et en pratique", ce monstre sanguinaire admet avoir sacrifié entre 1912 et 1928, cent cinquante enfants par an ! Il ne faisait pas grand mystère de son culte au Prince de ce Monde, qu'il considérait comme son « Saint Ange Gardien » personnel. Il écrivit à sa gloire : « Satan, mon seigneur ! Désir du bouc ! Ce serpent, Satan, n'est pas l'ennemi de l'homme, c'est Lui qui a fait de notre espèce des Dieux connaissant le bien et le mal. » La connaissance étant à comprendre, non comme théorique mais comme une pratique effective du bien et du mal. Ou encore, cette autre ode à Satan « Toi, le soleil spirituel, Satan, toi l'œil, toi la luxure, toi l'auto-créé, l'auto-déterminé, soit exalté au plus haut, Satan, mon maître, la luxure du bouc !»
Crowley était membre de la "Golden Dawn" ou "Aube Dorée", dont le nom n'est pas sans rappeler celui du groupuscule Néo-Nazi en Grèce. Une parenté qui ne surprendra pas, car cette société rosicrucienne est considérée comme le levain du nazisme ! Par ailleurs, Crowley était fasciné par le charisme d'Adolf Hitler. Cette société secrète comptait de prestigieux membres, dont l'écrivain de Dracula, Bram Stoker, Herbert George Wells (l'écrivain de "La guerre des mondes", de "L'île du Docteur Moreau", de "La Destruction Libératrice", ou encore de "La Conspiration au grand jour") mais aussi Julian et Aldous Huxley (l'écrivain "Du meilleur des mondes", très versé dans les drogues et leur diffusion...), Julian Huxley (premier directeur général de l'UNESCO), Rudolf Steiner (Le fondateur des écoles Steiner, de l'anthroposophie, franc-maçon du 33ème degré du Rite Ecossais, dirigeant de la ''Société théosophique''), Rudolf Hess (le haut dignitaire nazi), Karl Haushofer (le théoricien de l'espace vital des Nazis)...
Ce groupe occultiste est né de la volonté de certains dignitaires maçons désirant passer de la recherche spéculative à la pratique opérative. Il mélange des éléments de la Kabbale avec de l’ésotérisme rosicrucien et la mythologie égyptienne. Crowley était également un adepte de l'OTO, Ordo Templi Orientis ou Ordre des Templiers Orientaux, un ordre hermétique d'inspiration maçonnique, une secte très influente dans les hautes sphères de la société. Parmi les membres notables de cette secte, on peut compter l'anthropologue et théosophe Rudolf Steiner, qui fonda en 1902 la revue "Lucifer-Gnosis", littéralement, la connaissance de Lucifer ! On peut aussi y retrouver Ron Hubbard, le fondateur de l'église de scientologie, ou l'ingénieur en aéronautique et constructeur de fusées Jack Parsons. Ce dernier, auquel la NASA rendra hommage en baptisant de son nom un cratère de la face cachée de la Lune, cherchait avec sa femme Marjorie Cameron, à donner au cours de rituels occultes, à donner naissance à l'Antéchrist, en insufflant son âme dans le corps de nouveaux nés, baptisés "enfants lune" selon un processus de magie sexuelle baptisé "Babalon Working" ! Tout cela rappelle furieusement le film d'horreur "Rosemary's baby" de Roman Polanski. Tout ceci est parfaitement rationnel pour un esprit scientifique et cartésien… À la mort de son fondateur, Théodore Reuss, Crowley prit la tête de cette société secrète. Cette dernière suit les préceptes de Crowley et de son ouvrage le "Livre de la loi" avec sa philosophie nihiliste, qui peut se résumer par le credo « Fais ce qu'il te plaît sera le tout de la loi .» (Chapitre 1, verset 40) qui est la règle la plus importante comme le confirme le Chapitre 3, verset 60 « Il n’y a pas de loi plus haute que Fais ce que tu voudras. » La liberté est donc la valeur suprême du satanisme. Cet adage purement nihiliste, signifie donc le rejet de tout dogme, de toute règle morale d'ordre supérieure, de tout principe éthique pour ne suivre que les inclinaisons de sa volonté propre. En d'autre terme, bien et mal doivent êtres dépassés pour atteindre le chemin de l'illumination… On retrouve donc l'esprit de la philosophie de Crowley, le fait tout ce qu'il te plaît, sans plus aucune barrière morale, dans la libération de la révolution sexuelle qui a battu son plein dans les années 70. Le credo « Fait ce qu'il te plaît » de la doctrine de l'OTO fait d'ailleurs directement écho au fameux slogans libertaires de mai 68, « Il est interdit d'interdire » ou le « il faut jouir sans entraves ». En réalité, cette pseudo-libération sexuelle de 68, a été plutôt une désinhibition de la perversion sexuelle sous toutes ses formes, incluant les plus inacceptables comme la pédophilie !
Crowley est aussi le fondateur de l'église de Thelema. Il se considérait comme un prophète devant conduire l'humanité à une nouvelle ère, un nouvel âge, celui d'Horus, succédant aux ères d'Isis (une ère matriarcale) et d'Osiris (une ère patriarcale). L'ère d'Horus étant l'accomplissement ultime de l'humanité, l'ère de l'union des contraires, la divinisation de l'homme. Il s'agit de renouer avec cet état glorieux de l'homme et de retrouver la part divine qu'il a perdu en chutant…
Le Livre de la Loi est le texte sacré central de Thelema, la religion de Crowley. En 1904, il aurait rédigé ce livre en Égypte, au Caire, en écriture automatique,, sous la dictée d'une entité surnaturelle et maléfique du nom de Aiwass, avec laquelle il dit être rentré en contact ! Crowley pratiquait la magie sexuelle par la sodomie de jeunes enfants mâles qui, selon son système de croyances issues des traditions ésotériques occidentales et orientales, lui permettaient de capter et d'absorber le plus d'énergie et de puissance vitale, un peu comme un phénomène de vampirisme énergétique… La sodomie est importante pour la montée des énergies sexuelles, qui sont les énergies les plus puissantes. Ce qui fait penser au mythe du vampire, sachant qu'il était aussi en contact avec Bram Stocker, l'auteur du roman "Dracula"... Crowley se vantait de pratiquer 150 sacrifices d'enfants par ans. Les enfants sont des cibles privilégiées pour ces fanatiques, car ils sont tout ce qu'il y a de plus innocents, de plus fragile et sont chargés de lumière. C'est la destruction même de la création de Dieu qu'ils visent et entreprennent dans ces pratiques, dans ce qu'elle a de plus pur... Rien ne peut plus porter offence à Dieu que de s'en prendre à l'innocence de ces jeunes enfants… Dans son livre Magik, le mage précise : « Pour le plus grand travail spirituel, on doit donc choisir la victime qui contient la plus grande et la plus pure des forces : un enfant mâle d'une parfaite innocence et d'une grande intelligence constitue le rituel le plus satisfaisant et convenable. » Dans son Livre de la loi, on peut trouver ces abominables et sataniques instructions : Adorez-moi avec le feu et le sang (...) que le sang coule en l'honneur de mon nom. (...) Sacrifiez du bétail, petit et gros; ensuite un enfant (...) Tuez et torturez; n'épargnez pas; attaquez-les (..) Le meilleur sang est celui de la lune, le sang menstruel ; puis le sang frais d'un enfant (..) puis celui des ennemis. (...) Brûlez le, faites-en des gâteaux et mangez-les en mon nom (...) En outre, mangez cela fera naître en vous le désir et la puissance. » Par ailleurs, Crowley a eu une influence énorme sur la culture populaire, dans la musique. Il a aussi grandement influencé Ron Hubbard, le fondateur de "l'Église de Scientologie", cette secte redoutable, qui pratique une forme de lavage de cerveau sur ses adhérents, avec une méthode appelée "la Dianétique". Ce dernier se disait même être le successeur direct de Crowley. Il aurait confié à son fils que la Scientologie serait née le jour de la mort de Crowley. La scientologie perfectionne certains des rites élaborés par Crowley visant à la libération de l'homme. De même, Gerald Brousseau Gardner, le créateur du mouvement Wicca, fut un disciple de Crowley. Un assemblage éclectique de sorcellerie et de rites néo-païens.
Anton Lavey, fondateur en 1966 de "l'Église de Satan", fut également un héritier de Crowley. La philosophie du satanisme Laveyen est existentialiste, elle promeut une liberté totale, à la fois de penser, mais aussi la liberté sexuelle, l'hédonisme et la loi du talion. Lavey a pour sources d'inspiration Darwin, Carl Young, William Reich, Ayn Rand et Nietzsche. Il s'agit de diviniser l'homme et de célébrer le culte suprême de l'ego. Les satanistes sont élitistes, il fonctionnement sur un principe aristocratique et ambitionnent d'affirmer leur supériorité et de s'élever au-dessus des autres. La Bible satanique déclare : « Mort aux plus faibles, Santé aux plus forts ! » Une idéologie détestable, tout à fait abjecte, qui fait directement écho au mode de penser des Nazis… Les satanistes s'estiment au-dessus des lois humaines, qui ne s'appliquent que pour le commun des mortels qu'ils considèrent comme du vil bétail. Tous ces satanistes ont pour point commun de prôner l'esprit de révolte, le culte de l'ego et la liberté absolue, sans entraves.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Tout commentaire est le bienvenu du moment qu'il est constructif, argumenté et dans l'échange courtois.