La propagande satanique porte ses fruits

Des églises en hommage à Satan 





Ce matraquage intensif et généralisé tout azimut, par petites, ou grosses touches de satanisme, qui imprègne la culture populaire, cet inlassable travail de sape semble porter ses fruits, puisqu'aux USA,  l’Eglise de Satan ne cesse de gagner du terrain. On commence à voir des Églises ouvrir leurs portes aux quatre coins du globe, en Afrique du Sud, au Brésil par exemple. Et le mouvement n'est pas prêt de s'arrêter puisqu'en octobre 2019, ce sera Paris qui aura aussi son église satanique officielle.



D'ailleurs, depuis le 27 avril 2019, l’Eglise de Satan vient d'être reconnue par le président Trump comme religion officielle aux USA. Elle se retrouve donc exonérée d'impôts et de taxes, au même titre que les autres religions reconnues. L’IRS, le fisc américain, a considéré que le "Satanic Temple" remplissait à toutes les conditions requises pour être reconnu comme une Église légitime.

Même chose en Suède, qui a officiellement reconnu, pour la première fois, la communauté sataniste, en tant que culte à part entière dans le pays.

Les fidèles de cette église prêtent allégeance à Lucifer en récitant « Ave Satan » et arborent des cornes de diable lors de cérémonies face à une croix renversée, en signe de révolte et en guise de blasphème. Ils honorent l'idole de Baphomet, la créature androgyne ailée à tête de bouc.

Aux USA, l'église a établi un nouveau quartier général dans la ville de Salem, un haut lieu très symbolique dans l'histoire du satanisme avec le célèbre procès des sorcières de Salem... Le nombre d'adhérents attirés par cette nouvelle Église est en constante augmentation.




Elle a même mis en place des activités périscolaires ! Calquant le modèle de certains ateliers d'évangélisation des enfants ayants lieux dans certaines écoles publiques, l'église de Satan a décidé de mettre en place des "After School Club Satan", des clubs sataniques périscolaires pour concurrencer ces derniers dans les mêmes écoles. On peut retrouver ses coloriages pour les enfants où l'on colorie des têtes de Baphomet.

Le Temple satanique américain a aussi fait ériger une statue de Baphomet de près de 3 m devant le Capitole de l’Arkansas. La créature ailée à tête de bouc était représentée entourée de petits enfants. Cette installation a été justifiée au nom de la liberté religieuse et de la diversité des cultes dans l'espace public. Le temple justifiait alors cette position de cette façon : « Nous avons choisi Baphomet en raison de sa relation contemporaine avec la figure de Satan, et trouvons que son symbolisme est approprié s’il est affiché aux côtés d’un monument représentant une autre foi. »


Six mois plus tôt, au moment de Noël, une autre antenne de l’organisation satanique avait fait installer devant le Capitole du Michigan, une « Scène de la Nativité du Serpent » pour concurrencer les crèches sur leur propre terrain. Elle représentait un serpent enroulé autour d’une Croix sur laquelle était inscrit : « Le plus beau cadeau est la connaissance. »

L’organisation souhaite voir disparaître les monuments chrétiens de l'espace public faisant référence à la Bible, au nom du principe de la séparation de l’Église et de l’État. Les adeptes du Temple satanique affirment qu'ils « luttent contre les manifestations d’orthodoxie et d’intégrismes religieux aux Etats-Unis, brandissant le premier amendement de la Constitution américaine qui prône la liberté d’expression et d’exercice de toute religion, sans distinction ni discrimination. » Voilà un joli renversement des valeurs, ce sont les religieux qui sont assimilés à des intégristes et les satanistes comme des gens dotés d'une ouverture d'esprit et capables de manifester une tolérance remarquable...

En juillet 2015, Le Temple Satanique de Detroit avait déjà érigé une statue de bronze de 2,50 mètres de hauteur à la gloire de Baphomet, ornée de nombreux signes occultes. 700 personnes s’étaient alors réunies autour de cette fête pour « une nuit de chaos, de bruit et de débauche ».


En Colombie, c'est carrément un Temple dédié à Lucifer qui a ouvert ses portes. Il a coûté la bagatelle de 22 millions de dollars, qui furent financés par la communauté des croyants. Il est édifié à la gloire de Satan et entièrement voué à son culte. Il regorge d'images et de symboles hallucinants, la croix renversée, de multiples statues de Lucifer jonchent la salle avec de nombreux signes sataniques et un prêtre qui défend son « dieu » avec ferveur et enthousiasme. Selon les propos du dirigeant de l'église Victor Damian Rozo, le culte de la communauté est rendu à un ange de lumière chassé du Paradis après qu’il se soit rebellé contre Dieu, qu’il surnomme lui-même « Le Dictateur ».

Que l'on se rassure, d'après Swiegelaar, le fondateur de l'Église de Satan officielle en Afrique du Sud, les membres de cette communauté de croyants ne sacrifiraient pas d’humains ou d’animaux, ils ne feraient pas de cérémonies d’initiation, ils ne vénèreraient pas le diable, ou ils ne reconnaisseraient même pas le diable. Mais comme leur divinité est aussi le père du mensonge, on peut comme avoir des doutes, eu égard à l'existence de crimes de nature rituelle.


En outre, à force d'être immergés dans toute cette culture ésotérique, de plus en plus de jeunes sont attirés par des pratiques occultes voir dérivent tout simplement vers le satanisme. C'est le constat fait par Jacky Cordonnier, historien des religions, qui en organisant depuis des années, des conférences sur les dérives sectaires, dans les collèges et lycées de l'Hexagone, a découvert que des flopées d'élèves jouent aux apprentis sorciers, des foules de gamins sont accros au spiritisme, « Les élèves de quatrième ou de troisième font de l'alchimie, ils torturent des animaux, vont chercher des potions et des incantations sur Internet, lancent des invocations au diable et sont persuadés que ça marche ! »


De même, des pratiques occultes comme la planche de Ouija, qui consiste à réaliser des invocations de défunts pour communiquer avec eux à l'aide de cet outil, connaissent un véritable essor auprès de la jeunesse…

En 2014, cette bien curieuse planche est devenu selon Google l'un des cadeaux incontournables !


La marque de maquillage Benefit fait aussi la promotion de la planche.

Les exorcistes mettent en garde contre cette pratique tout sauf anodine et qui conduirait à des risques de possession, « Il est facile d’invoquer les mauvais esprits avec cette planche, mais il est toutefois très difficile de s’en débarrasser », a déclaré un prêtre qui a souhaité rester anonyme. « Les gens peuvent parfois être très naïfs lorsqu’ils pensent être en contact avec les âmes défuntes de leurs êtres chers. »

Visiblement certains sont déjà conquis et portent des signes très ostentatoires de leur religion, qui semble posé beaucoup moins polémique qu'un foulard ou qu'une croix…

Commentaires

Articles les plus consultés