Bernard-Henri Lévy alias BHL, "la guerre sans l'aimer !"

Autre imposteur de taille, l'inénarrable "intellectuel" à la chemise au vent, Bernard-Henri Lévy. Ce pseudo-philosophe, mais véritable va-t-en guerre, qui fait la guerre par humanisme, par amour inconditionnel de son prochain et aussi accessoirement, pour rendre service à Israël, comme il ne s'en cache même pas... 

 Hélas, il fait parti des personnalités les plus influentes au monde et on se demande bien d'ailleurs, d'où il détient tout ce pouvoir médiatique, cette pseudo-autorité morale, cette légitimité intellectuelle. Il fait la pluie et le beau temps sur les plateaux des émissions de TV, nous dispensant ses leçons de morale à géométrie variable. 

Se substituant, de son propre chef au ministre des affaires étrangères, ce fauteur de guerre a soutenu activement l'ingérence française au sujet de la révolution libyenne. Il s'est rend à plusieurs reprises en Libye pour soutenir les rebelles face aux forces de Mouammar Kadhafi. À la suite de la prise de Tripoli par les rebelles, en août 2011, il déclare que « c'est une victoire, car Sarkozy a réalisé en Libye ce que Mitterrand n'avait pas fait en Bosnie. » Il laissa la Libye, l'un des pays les plus prospère du moyen Orient, exsangue et en proie au chaos. Bernard-Henri Lévy a avoué, lors de la Convention Nationale du CRIF de l'hiver précédent, qu'il avait agi dans cette affaire en pensant à l'intérêt de l'État d'Israël. Des intellectuels, comme Jean-François Kahn condamnèrent par la suite sévèrement le rôle joué par BHL dans la crise libyenne. Le 14 novembre 2011, à l'instar de sa position anti Kadhafi, il prend position contre le régime d'Assad en Syrie. Tel l'ange de la mort, partout où il passe, il sème le chaos, la désolation et la destruction, toujours au nom de ses belles et grandes lénifiantes valeurs qu'il n'aura, au grand jamais incarné !



Oleg Tiagnibok chef du, parti néo-fasciste Svoboda n’hésite pas à régulièrement faire le salut hitlérien


Lors de la pseudo "Révolution Ukrainienne", qui fut préparée, organisée et financée par les Etats-Unis, en faisant alliance avec les néo-nazis du parti "Svoboda", ce grand démocrate éclairé de BHL, ce chantre de la paix universelle, ce véritable phare des peuples, cette infatigable sentinelle du monde libre a manifesté son indéfectible soutien à ce soulèvement, allant jusqu'à accompagner à l’Elysée les néo-nazis qui y avaient pris le pouvoir, par la force ! Certains membres des milices armées de Svoboda effectuant le salut nazi, ont même déclaré, sans le moindre second degré : « Il faut nettoyer les Russes de Crimée, région où ils sont majoritaires et éliminer les Russes de l’Ukraine ». Soit un nettoyage ethnique en bonne et due forme, ni plus, ni moins…



Les combattants de la Liberté selon BHL...
BHL qui passe son temps sur les plateaux TV, à brandir la menace de l'inexorable montée des populismes en Europe, la menace fasciste, la montée des extrêmes droites, le retour aux heures les plus sombres de notre histoire, lui qui n'a de cesse de nous avertir de l'imminence prochaine d'une nuit des long couteaux 2.0, lui qui entend déjà résonner dans les rues le bruit martial des bottes des chemises brunes, n'y a vu aucune contradiction ! 

Ce tartuffe de compétition, alors même qu'il soutient toutes les révolutions colorées de la planète, même les plus violentes et armées, y voyant la marque de l'émancipation des peuples, s'indigne de tout son être du mouvement des gilets jaunes. Ainsi, lorsque dans son propre pays, le peuple excédé, à bout de décennies de mensonges et d'incessantes trahisons politiques se soulève enfin, pour affirmer sa volonté à vivre plus dignement et son aspiration à reprendre enfin les clés de sa destinée, BHL vitupère et condamne sans appel ce mouvement populaire. Il se répand alors dans les plateaux de TV et fait la tournée des théâtres de France et de Navarre, pour amalgamer et stigmatiser les gilets jaunes, semblables à ses yeux, à une horde de populistes assoiffés de sang, de nazis antisémites et de mangeurs d'enfants ! 

Quant à ce fameux antisémitisme, dont il nous rabat les oreilles à longueur de plateaux et derrière lequel il n'a de cesse de se réfugier, tel un imparable bouclier, une citadelle imprenable, il lui sert de parfait alibi et lui permet d'évacuer de manière fort opportune toute critique à son égard. Et bien, force est de constater que, de par son omnipotence, de par son pouvoir, de par ses réseaux, son arrogance, sa parfaite hypocrisie, son absence totale de décence, de scrupules, de remords et d'authentique compassion : il en est devenu, de par sa simple existence l'un des principaux pourvoyeur, acteur et fer de lance de ce fameux antisémitisme ! Il faut se rendre à l'évidence, un tel individu ne peut que faire un profond mal à la communauté qu'il représente si bruyamment, de par l'image détestable qu'il véhicule d'elle...

Avec un tel niveau de mensonge, de culot et d'hypocrisie, on comprend sans peine pourquoi il s'était lancé naguère, lors d'une vieille émission "d'Apostrophes" de Bernard Pivot dans un vibrant hommage à Satan... « Qu’est-ce que c’est que Satan ? (...) Satan c’est Lucifer (...) c’est l’intelligence, la clairvoyance (...) Il est urgent de réhabiliter Judas (...) en raison de la présence de Satan en lui (...) » BHL dans "La part de l’Ombre" Force est de constater que BHL personnifie à merveille les valeurs cardinales du prince du mensonge : la duperie et la boursouflure de l'ego !

Commentaires

Articles les plus consultés