Le Club de Bilderberg


Chaque année a lieu une rencontre au sommet ultra confidentielle et sous haute surveillance, "le Club de Bilderberg". Ce club élitiste et mondialiste a été fondé en 1954, par Joseph Retinger, un diplomate polonais à l'origine en 1946, de la création de la ligue européenne de coopération économique, l'ancêtre de l'Union européenne, mais aussi par David Rockefeller, qu'on ne présente plus, et enfin par le Prince Bernhard des Pays-Bas, un ancien dignitaire nazi ! Le Club tire son nom de la première rencontre qui eut lieu à l'hôtel Bilderberg. Ces élites discutent en catimini, le plus naturellement du monde, de l'avenir de la planète et des peuples pour les mois et les années à venir, des lignes directrices de la globalisation, sans que les journalistes ou le peuple ne soient conviés, ce qui contraste singulièrement avec notre régime prétendument démocratique.

Il y a un noyau dur de personnalités très influentes, que l'on retrouve tout le temps dans ces réunions et d'autres personnalités, qui n'y assistent qu'occasionnellement ou que temporairement. On y retrouve des banquiers d'affaires, de chefs d'industrie et de multinationales, des directeurs d’agences telles que la CIA ou le FBI, des grands noms du journalisme et des médias, des hommes politiques de premier plan, des membres des différents gouvernements.

Ces derniers devraient rendre des comptes de la teneur de ces réunions à leurs électeurs, car ils sont censés les représenter. Ce sont rien de moins que tous les organes les plus importants du pays qui participent à ces réunions confidentielles, dans un silence médiatique assourdissant et complice. Comme toujours, ce groupe est présenté par les médias, lorsqu'ils prennent la peine d'en parler, comme un simple groupe de discussions, n'ayant aucune influence sur la politique des états, ce qui reste pour le moins très difficile à croire avec une telle concentration de puissance… Le message est clair, circulez, il n'y a rien à voir, "Théorie du complot".

Or, s'il ne se passait et ne se décidait rien à ces réunions, alors pourquoi s'entourer d'un tel dispositif de protection, déployer autant de moyens pour que rien ne filtre de ces discussions. Ça ne tient clairement pas la route.

On pourra aussi remarquer qu'à chaque fois qu'une personnalité passe par le "Club de Bilderberg", elle joue par la suite un rôle politique majeur, comme : Emmanuel Macron qui est passé par le club en mai 2014, avant de se retrouver Premier ministre de François Hollande 3 mois plus tard, Christine Lagarde invitée en 2010, directrice du Fond Monétaire International en 2011, Edouard Philippe invité en 2016, Premier ministre en 2017, Margaret Thatcher invitée en 1975, Premier ministre de Grande-Bretagne en 1979, Bill Clinton, invité en 1991, président des États-Unis en 1992, Angela Merkel invitée en mai 2005, chancelière d'Allemagne en novembre 2005, Ursula von der Leyen, invité en 2019 avant d'être présidente de l'Union européenne la même année !

Je veux bien croire au hasard, mais ça commence tout de même à faire un peu beaucoup, non ?

En réalité, le Groupe Bilderberg est un marqueur fort de la parfaite mainmise américaine sur l'Union européenne. Il a été créé juste après la guerre pour développer le fédéralisme européen, sous une domination américaine et non plus allemande. Le "Club de Bilderberg" et aussi à l'origine de la création des "Young Leaders", aussi connu sous le nom de la "French American Foundation", qui forme les futurs cadres politiques euro-atlantistes.

Ce sont donc bien les États-Unis qui forment les futurs politiques français et on ne s'étonnera donc pas de la totale vassalisation de notre pays.

Sont entre autre passés par cette formation, Henri de Castries, Alain Juppé, François Hollande, Emmanuel Macron, Nicolas Dupont-Aignan, Édouard Philippe, Laurent Wauquiez, etc… Cette organisation a aussi formé beaucoup de présidents américains, comme Bill Clinton ou Barack Obama. Tous ces hommes politiques sont donc de pures marionnettes de l'oligarchie.

Commentaires

Articles les plus consultés