Le club le siècle et son dîner



Chez nous, l'oligarchie, et tout ce que notre pays compte de personnes influentes se rassemblent une fois par mois, au Club très sélect du Siècle, pour un repas hautement confidentiel. Ces rencontres existent depuis plus de 60 ans, depuis 1944. Le but initial de ce dîner très particulier était de faire se rencontrer les "élites" pour mieux se connaître, au-delà du clivage gauche-droite. Ce sont ainsi 500 puissantes personnalités du monde des médias, de l'économie, de la presse et des syndicats qui dînent, en toute opacité, joyeusement ensemble, sous haute garde et protection, un mercredi par mois.

Parmi les membres du siècle, on peut compter entre autre, pour les personnalités politiques Nicolas Sarkozy, Dominique Strauss-Kahn, Martine Aubry, Rachida Dati, Robert Badinter, François Bayrou, Éric Besson, Jean-Pierre Chevènement, François Coppé, Laurent Fabius, Luc ferry, Aurélie Filippetti, François Fillon, Élisabeth Guigou, François Hollande, Lionel Jospin, Jacques Lang, Corinne Lepage,  Jean-Pierre Raffarin, Manuel Valls, Jacques Toubon, Rama Yade Jean-Claude Trichet, Jacques Attali, Édouard de Rothschild, Louis Valois, etc. Côté journaliste, Arlette Chabot, Emmanuel Chain, Jean-Marie Colombani, Michèle Cotta, Alain Duhamel, Michel field, Franz-Olivier Giesbert, Laurent joffrin, Serge July, Patrick Poivre d'Arvor, David Pujadas, Bernard Pivot Serge moati, Anne Sinclair, etc. On peut mesurer ici toute l'ampleur de la collusion entre la politique et les médias.

Les responsables syndicaux qui mangent à la même gamelle que le haut patronat... On comprend mieux pourquoi les syndicats sont aussi peu efficaces et qu'ils ne cessent de perdre du terrain, depuis des décennies de pseudos luttes et gesticulations sur le champ des conquêtes sociales ! Pas un entrefilet dans la presse pour couvrir cet événement, alors que c'est le centre oligarchique du pouvoir pour ce qui est de la France !

Même Jean-Luc Mélenchon a fait mine de découvrir cet événement dans le cadre du documentaire "Fin de concession" réalisé par Pierre Carles. On pourra saluer ce superbe numéro d'acteur, mais il faut préciser qu'il doit sans nul doute beaucoup s'entraîner en loges !

Et surtout ne me faites pas croire que ces dîners conviviaux, c'est pour jouer à la belette ou taper le carton…

Commentaires

Articles les plus consultés