L'ordre des Skull n' Bones


À la très prestigieuse Université de Yale, aux États-Unis, on peut découvrir l'existence d'une très mystérieuse et puissante confrérie, qui fut fondée par William Huntington Russell en 1832 et qui s'inspire de la société secrète des illuminés de Bavière fondée par le jésuite Adam Weishaupt.

Elle est composée de quinze brillants éléments de l'école, triés sur le volet et qui forment les supposées élites à venir de ce monde. Il s'agit du groupe des "Skull n' Bones", qui  signifie littéralement "crâne et os". Ce groupe est aussi appelé la "Fraternité de la Mort" ou le "chapitre 322".

Le symbole de la fraternité est un sinistre crâne avec deux fémurs qui ressemble furieusement à celui arboré par les Waffen SS et la Gestapo. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la symbolique de cette confrérie estudiantine secrète est des plus morbides.

Les Bonesmen ont aussi pour coutume de se rassembler autour de deux fémurs en croix et d'un crâne pour réaliser chaque année, une photo de groupe et immortaliser la nouvelle promotion. Pour l'anecdote, le crâne en question serait celui de Geronimo, qui aurait été volé par la fraternité aux descendants du célèbre chef indien. La famille de ce dernier ayant même intenté un procès aux "Skull n' Bones" pour tenter de récupérer en vain le crâne de leur ancêtre dont la sépulture avait été profanée pour subtiliser le crâne. Tout simplement surréaliste !

Cette obscure fraternité, qui par certains égards, pourrait évoquer le film "Le cercle des poètes disparus", mais en bien plus ténébreux, glauque et inquiétant, constitue bien plus qu'un simple club d'étudiants. Quinze membres issus essentiellement de la communauté WASP (White anglo-saxons protestants), sont recrutés chaque année, ce qui permet d’estimer à environ 800 le nombre de membres vivants en activité de l’organisation. Les Bonesmen ont en effet un énorme pouvoir d'influence au cœur de la politique américaine.

La fraternité ayant des connections étroites avec la branche exécutive de la maison Blanche, les législateurs, les partis politiques, l'éducation, l'industrie, l'édition et les médias, le système bancaire de la Réserve Fédérale, avec des Think-tank et club de réflexion influents, avec les agences gouvernementales de renseignements comme la CIA. On peut retrouver, lors de l'entrée dans ce groupe secret une initiation, sorte de bizutage surréaliste totalement abscons et ahurissant.

En 2001, ce rituel morbide a même pu être filmé par un bâtiment surplombant la Tombe grâce à des caméras à vision nocturne par Ron Rosenbaum, un ancien étudiant de Yale et éditorialiste au New York Observer. Par certains aspects, cette initiation n'est pas sans rappeler celles qui se pratiquent au sein de la maçonnerie. Le cérémonial se déroule à huis clos, dans un imposant bâtiment de granit, aussi austère qu'inquiétant, baptisé "la Tombe" et qui a la particularité de n'avoir strictement aucune fenêtre. Lors de la brève séquence filmée par Rosenbaum, on peut discerner des scènes ordurières et abjectes, à glacer vous le sang, avec un fort parfum de satanisme. Il y a un homme habillé en squelette encapuchonné, un autre grimé en diable et un dernier en robe. On peut les entendre prononcer : « Le bourreau est la mort, le diable est la mort, la mort est la mort. » Rosenbaum décrit la scène ainsi : « Une femme tient un couteau et fait semblant de couper la gorge à un des nouveaux membres qui est allongé sur le sol, et il y a des cris et des hurlements à n’en pas finir ! »

Lors de cette initiation, les Bonesmen doivent aussi se battre tous nus dans de la boue alors qu'ils sont frappés. Tout comme en maçonnerie, les aspirants doivent symboliquement mourir au monde profane, afin de renaître en tant que membre de la fraternité. Ils doivent aussi s'allonger tous nus dans un cercueil en se masturbant, tout en confiant et livrant entièrement les moindres détails de leur vie sexuelle, le tout en présence des 14 autres membres.

On peut voir cette initiation reconstituée dans le film de Robert de Niro, "Raison d'état" qui raconte la vie d'un Bonesmen. La fraternité est aussi évoquée au cinéma avec la série de films "The Skulls" de Rob Cohen.




En 1876, le bâtiment de la Tombe à aussi été infiltrée et la loge 322 est décrite comme possédant des murs couverts de velours écarlate avec un pentagramme. Le décor, lugubre à souhait, est composé de carcasses animales qui ornent les divers murs. Quelques squelettes et ossements humains sont également exposés. Un endroit tout à fait charmant en somme.

La confrérie regroupe les noms des familles américaines les plus puissantes et prestigieuses : Lord, Whitney, Taft, Jay, Bundy, Harriman, Weyerhaeuser, Pinchot, Rockefeller, Goodyear, Sloane, Stimson, Phelps, Perkins, Pillsbury, Kellogg, Vanderbilt, Bush, etc… Il s'agit du club de l'élite par excellence. Parmi les célèbres Bonesmen, ont peut compter le clan Bush, père et fils, mais aussi John Kerry.

D'ailleurs, lors de l'élection à la présidence des États-Unis, les Américains ont eu droit à un face-à-face entre deux membres de la fraternité, George Herbert Walker Bush et John Kerry. Soit, « blanc bonnet, ou bonnet blanc », ou plutôt « Skull and Bones ou Bones and Skull ». C'est ça la démocratie, un jeu de dupes : "Pile", tu perds et "Face", ils gagnent !

D'ailleurs dans l'idéologie des Bonesmen, les orientations politiques, droite ou gauche, républicain ou démocrate n'ont strictement aucune importance, ils sont bien au-dessus ce genre de contingences... Ces divisions factices ne sont justes bonnes qu'à amuser la galerie et diviser le peuple !

Sur Internet, on peut retrouver une séquence édifiante filmée lors de la campagne opposant les candidats Bush junior et John Kerry, où un étudiant avait eu le malheur d'interpeller John Kerry au sujet de son appartenance ainsi que celle de Bush à la fraternité. On peut alors voir cet imprudent et un peu trop audacieux étudiant se faire instantanément neutraliser, sans aucun ménagement, puis jeter au sol par un service d'ordre musclé, comme s'il s'était s'agissait d'un vulgaire criminel ou même d'un terroriste ! Ses questions étaient pourtant on ne peut plus légitimes...

Par ailleurs, cette confrérie n'est pas étrangère à la Seconde Guerre mondiale, puisque le grand-père Bush, Prescott Bush qui était un bonesmen fut le bras droit de William Averell Harriman, grand banquier de Wall Street, qui finança simultanément les camps Russes et Nazis.

Lorsque l'on sait que ces gens-là ont le pouvoir de déclencher des guerres et d'appuyer sur le bouton nucléaire, avouez que c'est plutôt très inquiétant ! Nous sommes donc bien loin, très loin du mythe du Self-made-man made in USA et d'une démocratie digne de ce nom.

Ces fraternités assurent la transmission du pouvoir dans les mains d'un noyau dur d'une trentaine de familles, une véritable aristocratie occulte.

Commentaires

Articles les plus consultés