Anges et démons, l'Italie en émoi
En Italie, un tout récent scandale de placements d'enfants abusifs et sans doute de réseaux pédophiles vient également d'éclater. L'affaire est proprement sidérante et fait penser à la sordide affaire française du Coral. Dix-huit personnes dont des médecins, des travailleurs sociaux et des politiques du Parti démocrate ont été interpellées pour être soupçonnés d'avoir manipulé des enfants en vue de les soustraire à la garde de leurs parents pour les vendre à des familles d'accueil, dont certaines les auraient même abusés sexuellement et d'autres auraient été à la tête de sex-shops !
Les professionnels et psychologues mis en cause n'auraient pas hésité à produire des faux documents et de fausses expertises, allant jusqu'à modifier et truquer les dessins des enfants pour y ajouter des détails d'ordre sexuels et laisser accroire qu'ils étaient perturbés et victimes d'abus dans leurs familles biologiques. Le but étant de lancer des mesures de protection et de placement pour les enfants concernés. En outre, les médecins se seraient également déguisés afin d'effrayer les enfants pendant leurs auditions.
Pire encore, ils auraient aussi réalisé des séances d'électrochocs sur certains des enfants en présentant la machine comme une machine à souvenirs, usant de techniques de manipulations mentales et de lavages de cerveaux (qui évoquent le MK Ultra) pour implémenter chez les enfants de faux souvenirs d'abus sexuels et les contraindre à porter plainte contre leurs propres parents ! On se croirait en plein film d'horreur, mais dans bien des cas, la fiction n'est que la pâle copie de la réalité... Une affaire tout bonnement hallucinante, d'autant plus que le centre social mis en cause, "Hansel et Gretel" (le nom est bien trouvé !), était présenté comme un établissement exemplaire, un modèle de sauvegarde pour la prise en charge des mineurs, avec des méthodes pédagogiques alternatives (très alternatives dira-t-on) et particulièrement innovantes, sic !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Tout commentaire est le bienvenu du moment qu'il est constructif, argumenté et dans l'échange courtois.